Gast tanja.milutinov schrieb am 27.05.2013
„Komiza est un petit port de pêche tout droit sortie des légendes de la mer.. petites maisons de pêcheurs en pierre, fleuris et caressées par les vague, c'est un endroit qui vous fera rêver. Lorsque vous êtes à Komiza, le temps est suspendu et vous retrouver le bonheur de simplement vivre et profiter de chaque instant. Le climat est très doux et agréable.
Komiza est une destination que je conseille aux familles avec enfants et aux personnes à la recherche de calme, sérénité et authenticité.
L'ambiance y est douce, les habitants chaleureux sont désireux de faire partager aux visiteurs la vie de leur petite communaté, en organisant des petites fêtes, par exemple il y a la fête du caroubier, fruit locale, avec une proposition de dégustation de spécialités à base de caroubiers, ou des petits concerts traditionnels, les klapa, dans l'Eglise principale.
Le matin tout le monde se retrouve aux terrasses des cafés, déguster un chocolat, un café ou un jus, la journée se déroule tranquillement, entre balade, baignades et sieste, et le soir, les gens se retrouvent sur la place centrale du petit village, avec des animations telles que des petits concerts traditionnels.
Komiza est particulièrement renommée dans toute la Croatie pour la qualité de son environnement. Par ailleurs, le prix des locations (hébergement chez l'habitant qui souvent vous proposera le gîte et le couvert ce qui est très intéressant, à un prix modique en comparaison avec les prix pratiqués dans le reste de la Croatie, location de studio / appartement voir maison, toujours à un prix très intéressant).
Attention, les restaurants de Komiza sont de très grande qualité, poissons frais, par conséquent le prix des restaurants est très chers (50 €).
Cependant la plupart des habitants vous proposant un hébergement, vous proposent également de partager leurs repas avec vous.
Sinon, beaucoup de studio sont équipé d'une cuisine et il y a un petit supermarché à Komiza où vous pourrez vous procurer de quoi préparer vos propores repas.
Différentes excursions sont proposées depuis Komiza (la fameuse île de Bisevo, avec la visite en bateau de sa grotte illumé d'un bleu intense).
Pour se rendre à Komiza c'est très simple : il faut prendre le ferry depuis Split (kisoque directement situé devant le port où arrive et partent les ferry, lieux très facile à trouver) jusqu'à Vis, ville éponyme de l'iîle de Vis.
De là, à l'arrivée du ferry, un bus vous attend, il est facilement reconnaissable, qui vous emmène directement à Komiza.
Pour le retour, sachez que tous les jours, à heures fixes, un bus relit Komiza a Vis et arrive à Vis une demi heure avant le départ du ferry pour Split, donc pas d'inquiétude à avoir.
Ainsi dans le cadre d'un séjour, vous pouvez rester un jour ou deux à Split, pour visiter cette belle vie, possédant un palais antique en son coeur, très animée et vivant, et ensuite prendre une semaine à Komiza.
Le village de KOmiza possède par ailleurs un site internet traduit en anglais, qui vous permettra d'organiser votre séjour (lieux à visiter, proposition d'hébergement avec la liste des habitants proposant un hébergement, il suffit de cliquer sur leur nom pour avoir accès aux photos des locatiosn qu'ils proposent, il y a vraiment des locations magnifiques à moindre coût, accès).
http://www.tz-komiza.hr/en/“
Weniger anzeigen
Mehr anzeigen